Négoces dans la ville Vol. 35, 2005/1 - pagesPages 5 à 16La place marchande en ville : quelques significations socialesPar Jean-Pierre HassounPages 17 à 26Une rue du nord de Londres et ses magasins : imaginaire et usagesPar Daniel MillerPages 27 à 36« Chez Saïd » à Turin, un exotisme de proximitéPar Giovanni SemiPages 37 à 46Tati et Barbès : Différence et égalité à tous les étagesPar Emmanuelle LallementPages 47 à 54Soldes « haut de gamme » à ParisPar Henri PeretzPages 55 à 62Exposer le tourisme culturel au salonPar Saskia CousinPages 63 à 72Le Salon des vins de Loire : convivialité et vocation internationalePar Marie-France Garcia-ParpetPages 73 à 80Marchands d'estampes à Paris : statuts et jugement esthétiquePar Frédéric PoulardPages 81 à 91L'hypermarché : jardin d'un autre type aux portes des villesPar Franck CochoyPages 93 à 102« Marée », « charcuterie-traiteur ». Le rayon traditionnel en grande surface, lieu d'expérimentationPar Thomas Debril, Sophie Dubuisson-QuellierPages 103 à 107Les relations marchandes, l'argent et les marchés. La fin du Grand Partage et autres frontières ?Par Jean-Pierre HassounPages 109 à 115Commerce et petite entreprise étrangère dans la ville (1980-2002)Par Dalila BerbaguiPages 117 à 127« Caillera » / « chacha » : jargons et groupes de jeunes dans un lycée du 9/2Par Sophie AssalPages 129 à 136Au cœur du métier de facteur : « sa » tournéePar Didier DemazièrePages 137 à 145Usage politique du football en Corse (1959-2000)Par Didier ReyPages 147 à 156« Rouges » et « Blancs » : Cercles en ProvencePar Pierre ChabertPages 157 à 160La comparaison anthropologique aujourd'huiPar Bernard TraimondPages 161 à 163Des perspectives originales pour l'anthropologie de l'alimentationPar Frédéric DuhartPages 165 à 181Comptes rendus